Chacun de nous s’interroge, au cours de sa vie, sur la transmission de ses biens de son vivant par la donation ou après son décès et sur l’opportunité d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament.
Faire le choix de léguer à l’Église, c’est donner un sens profond à cette transmission.
C’est s’inscrire volontairement dans cette grande chaîne humaine qui a permis et permettra encore de transmettre la foi chrétienne aux générations qui vont nous succéder.
C’est donner à l’Église les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.
C’est un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains.
C’est prolonger ce que nous avons commencé sur terre, c’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15,13).
Pour cela aussi, nous avons besoin de votre soutien financier.
L’Association Diocésaine de Rodez est habilitée à recevoir des legs, donations et à bénéficier de contrats d’assurance-vie, en exonération de tout droit de succession : vous pouvez léguer à l’Église sans léser vos héritiers. Si vous avez des questions relatives à une telle démarche, le service de l’économat diocésain se tient à votre disposition pour y répondre et échanger avec vous en toute confidentialité et sans engagement.