Le patrimoine du diocèse de Rodez témoigne de siècles de présence de l’Église sur notre terre du Rouergue.
Préserver ces biens immobiliers, anciens ou nouveaux, grâce à une gestion responsable et professionnelle est essentiel pour continuer à répondre à la mission d’évangélisation et de pastorale de notre Église.
L’Église catholique en Aveyron se doit en effet d’être visible, ouverte, accueillante et disponible à chacun. Elle doit pouvoir bénéficier de lieux d’accueil, de rassemblement et de prière chaleureux et sûrs, qu’ils soient diocésains ou paroissiaux, pour annoncer, célébrer et servir la rencontre.
Elle doit aussi mettre à disposition des ouvriers qui travaillent à la moisson du Seigneur, des bâtiments fonctionnels et adaptés.
Mon don pour les chantiers contribuera à :
- participer financièrement aux chantiers pour construire, restaurer, entretenir, réhabiliter, mettre en conformité, embellir, rénover ou réaménager les nombreux lieux au service de la fraternité et de l’espérance.
Soutenir ces projets est une façon est une façon d’inscrire dans le temps votre action en faveur de l’Église en Aveyron, de contribuer à la construction d’une Église vivante et missionnaire !
Votre don construit l’Église du Christ !
Pour cela aussi, nous avons besoin de votre soutien financier.