Donnez selon votre cœur car Dieu aime
celui qui donne joyeusement
(2 Co,9.7)

Les prêtres aînés

« Jusqu’à votre vieillesse, moi, Je suis ;
jusqu’à vos cheveux blancs, je vous soutiendrai. 
Moi, j’ai agi, c’est moi qui porterai, 
moi qui soutiendrai et délivrerai. » 

Isaïe 46, 4

Dans notre diocèse de Rodez, ils sont plus de 60 à avoir servi avec fidélité le Christ et l’Église jusqu’à l’âge de 75 ans.

Même à la retraite, ils continuent de vivre leur engagement au service des autres.

En mission de prière, nos prêtres âgés poursuivent leur ministère dans la fragilité. Autant que leurs forces le leur permettent, ils viennent en appui temporaire des prêtres en charge pastorale et participent à la vie des paroisses.

Les prêtres retraités sont une belle et vraie richesse pour notre Église de l’Aveyron ! Ce sont nos aînés dans la Foi. Par leur présence et leur expérience, ils témoignent d’une mémoire indispensable à la mission de l’Église d’aujourd’hui et de demain.

Après une vie entière au service de l’Évangile, de l’Église qui est en Aveyron et de ses communautés, il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir chacun de ces prêtres dans leur grand âge et de leur assurer les conditions d’une retraite juste et digne.

Mon don pour les prêtres aînés contribuera à :

  • financer le versement des compléments de pension ;
  • assurer les dépenses liées à leur hébergement (vie en autonomie à leur domicile, accueil en maison de retraite, foyer logement, établissements médicalisés) selon leur état de santé et leurs souhaits individuels ;
  • prendre en charge les frais d’accompagnement sur les plans administratif, médical, social et spirituel.

Ils se sont tenus à nos côtés hier pour nous porter la Bonne Nouvelle, soyons là pour eux aujourd’hui ! Soyons reconnaissants pour leur fidélité et prenons soin d’eux jusqu’à la fin de leur vie !

Ils comptent sur nous !

Pour cela aussi, nous avons besoin de votre soutien financier.

Réduction fiscale

75 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IR), dans la limite de 554 € de dons à l’Église. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

je fais un don
pour soutenir les prêtres aînés

75 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € déduits.

 

Je fais un don IFI
via la fondation Nationale pour le Clergé